Chef de palanquée N4 / Initiateur E1 / Initiateur E2 / MF1 / MF2

Un chef de palanquée N4 peut encadrer des débutants N1 jusqu’à 20m max et N2 dans la zone max des 40m. Il a fait une formation poussée avec examen final lui permettant d’obtenir ces prérogatives.

L’Initiateur est le premier niveau d’enseignement de la plongée dans le cadre de la FFESSM et de la FSGT

Deux niveaux d’initiateurs :
 – Niveau 1 initiateurs enseignement 6m max
 – Niveau 2 initiateurs enseignement 20m max

L’initiateur formera principalement les plongeurs niveau 1 et, dans une certaine mesure, les plongeurs niveau 2 (dans l’espace proche de profondeur de moins de 6 m).

En milieu artificiel (piscine de moins de 6 mètres de profondeur), l’initiateur peut être directeur de plongée. En milieu naturel, il enseignera forcément sous la responsabilité d’un directeur de plongée.

Le moniteur fédéral 1er degré (MF1) est un plongeur titulaire du troisième niveau d’encadrement (E3) de la FFESSM ou de la FSGT. Il bénéficie automatiquement du titre de moniteur 2 étoiles de la confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS).

Le moniteur fédéral 2ème degré (MF2) est un plongeur titulaire du quatrième niveau d’encadrement (E4) de la FFESSM ou de la FSGT. Il bénéficie automatiquement du titre de moniteur 3 étoiles de la confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS).

Facebook
Instagram