Créé dans les années 70, Subquercy est un club associatif affilié à la Fédération Française d’Etude et de Sport Sous-Marin (FFESSM) et à la FSGT.

Notre but est de faire découvrir la plongée, et diverses activités subaquatiques (hockey subaquatique, apnée, tir sur cible, photographie,…) dans une ambiance conviviale. Nos nombreux moniteurs sont là pour encadrer chaque séance. Subquercy se distingue par ailleurs dans la parité de ses adhérents ou la gente féminine représente environ la moitié de son effectif. Pas de compétition, ni de course à la performance… pour nous, plonger rime avec CONVIVIALITE, DETENTE et SECURITE !!

Les entraînements se déroulent à l’espace aquatique DIVONEO les lundis et vendredis soir, un excellent moyen d’évacuer les tensions de la semaine pour profiter pleinement de son week-end.

Le club dispose de tous les équipements pour pratiquer en toute sécurité (23 blocs de 6 à 15 litres, 20 détendeurs dont 6 équipés d’octopus, 38 gilets stabilisateurs de la taille XXS à XL, 9 ensembles PMT (palmes, masques, tubas), 17 paires de palmes du 35 au 46, 1 compresseur d’une capacité de 36m3/h).